MOYENS HUMAINS ET TECHNIQUES

Digitalis RH organise ses équipes en binômes composés de Consultants RH et d’Experts en IT et Digital. La force de Digitalis RH vient de ses Experts techniques qui ont pour mission de rechercher minutieusement les candidats dotés de la qualification technique requise. Nous nous appuyons sur un réseau important d'Experts IT, qui nous garantit la qualification pertinente de chaque technologie.

Avec de forts moyens humains, Digitalis RH exploite toutes les techniques de Sourcing 360°. Depuis la gestion des annonces de recrutement, de la recherche sur les CVthèques, en passant par la chasse sur les réseaux sociaux et la cooptation, jusqu’à l’exploitation de Google et de l’OpenWeb.

  • Consultants RH

  • Expertise IT

  • Outils de Sourcing 360°

//www.digitalisrh.com/wp-content/uploads/2019/01/RHumain.jpg
PROCÉDURE DE QUALIFICATION

Pour chaque mission, un binôme Consultant RH/Expert-IT est constitué en fonction de la spécificité du besoin, dans le but d'arrêter la stratégie de Sourcing adéquate.

Après une exploitation 360° de tous les moyens de Sourcing, nos Consultants RH déterminent une liste de profils déjà très bien qualifiés.

La deuxième étape de qualification est la mission de l’Expert IT qui est spécialisé dans le poste à pourvoir. Il est capable d'appréhender l’expertise technique et fonctionnelle du candidat lors d'un entretien. Il s'agit d'échange pointu autour de plusieurs détails de l'expérience du candidat: Projets, solutions, configurations, certifications, etc.

Une synthèse du profil et une aide à la décision vous est fournie automatiquement.

Ainsi, lorsque vous recevrez une proposition de CV de notre part, vous aurez la certitude que le profil présenté a satisfait les exigences définies, il a donc toutes les chances d’être le profil recherché.

//www.digitalisrh.com/wp-content/uploads/2019/01/procedure.jpg
MODÈLES DE PARTENARIAT FLEXIBLES

Pourquoi payer pour le travail de qualification de 4 ou 5 profils lorsque vous n’allez en recruter qu’un seul ? Digitalis RH propose de se rémunèrer au nombre de profils présentés. Comme notre modèle de qualification des candidats est très exigeant, il est certain que le premier profil présenté répond exactement à votre besoin. Vous n’aurez ainsi payé que pour un seul profil, soit une économie très importante sur le coût de recrutement.

Toutefois, pour les clients qui le souhaitent, Digitalis RH peut aussi travailler en mode Forfait ou Retainer. Ce modèle de partenariat vous permettrait d'avoir le choix entre plusieurs CV qualifiés avec la même exigence.

 

//www.digitalisrh.com/wp-content/uploads/2019/01/approche4-e1547550657470.jpg

Se différencier des cabinets de recrutement classiques

L’inconvénient du cabinet en mode Contingency ou Success Fee réside d’abord dans les tarifs élevés, ainsi que dans la faiblesse de l’investissement du cabinet de recrutement. Car il est intense au démarrage puis s’émousse très vite, surtout lorsqu’il travaille sur plusieurs besoins de difficultés différentes. Le client risque de voir sa demande non satisfaite. 
Le client ne débourse certes rien, mais ce non aboutissement a un coût : retard dans les projets, manque à gagner, clients insatisfaits, etc.